Samedi 11 avril
Réveil en douceur dans l'imposant hôtel des Thermes à Antsirabé. Ciel plutôt bleu.
Nous décidons d'attaquer la journée en prenant le petit déjeuner dans la meilleure boulangerie-patisserie. Pain au chocolat, croissant et café, irréprochables. Après l'étape obligée au cyber café qui vous permet de lire ce blog en léger décalage et comme nous sommes en week-end pascal, nous nous octroyons 90 minutes de piscine. Impensable de quitter le palace sans profiter de sa belle piscine.
Pendant ce temps, la fête bat son plein et se prolongera jusqu'à lundi. Ambiance carnaval et fête foraine.
Nous avons décidé de déjeuner "Chez Gaëlle" , recommandé par notre Petit Futé mais comme Gaëlle est allée à la messe, le restau est fermé et le frigo vide. Nous optons une nouvelle fois pour un plan "gargotes" Avec un peu moins de bonheur question qualité des brochettes compensée heureusement par le charme de la serveuse.
Et c'est parti pour notre dernier trajet avec Massi. 3 heures pour rejoindre Antananarivo par la nationale 7. Dimanche dernier nous étions sur cette même route. Nous croisons des "Tananarivois" venus pique-niquer à la campagne.
Il est convenu que Massi nous dépose chez le Père Pedro, notre cible vedette, que nous avions croisé sur le vol aller. La 405 verte grimpe sur les hauteurs de la capitale, la nuit est tombée et le ciel multi-étoilé. Le quartier semble calme et accueillant avec ses jolies maisons et ses petites échoppes. Nous percevons la voix du Père Pedro qui résonne, sonorisée dans tout le quartier. La messe vient de débuter, elle durera 2H30, ponctuée par de nombreux chants rythmés.
Après nous être installés dans la maison des invités, nous entrons dans ce qui ressemble davantage à un gymnase gradiné qu'à une église. Ils sont au moins 2000, la plupart étant des enfants à assister à la messe du samedi de Pâques. La première impression est saisissante. Nous ne nous attendions pas à une telle ambiance.
A l'issue, le Père Pedro vient nous saluer. Ce ne sera pas forcément une tâche facile de le détourner demain, le temps d'une interview. La messe de Pâques débutera à 8H30, elle devrait durer 3 heures.
vendredi 17 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire